Maîtrise de stage










Le Département Universitaire de Médecine Générale ( D.U.M.G.)
des Facultés de Médecine de Toulouse
 
Les missions du département

- Le D.U.M.G. assure la mission d'enseignement et de foration du futur médecin généraliste. Il participe à la réflexion et à l'organisation des enseignements au cours du 1° et du 2° cycle des études médicales ainsi que du 3° cycle de Médecine Générale.
Il propose au conseil de faculté le recrutement et la formation spécifique des médecins généralistes participant à la formation théorique des résidents et à la maîtrise de stages.

- Le D.U.M.G. assure la mission de recherche. Il doit susciter, favoriser, coordonner, promouvoir toutes les actions de recherche ayant trait au domaine et à l'exercice de la Médecine Générale. Ses recherches conduiront à des thèses, à des publications et à des communications.

La composition du département

- Tous les enseignants qui participent à la formation théorique, pratique et clinique spécifique des futurs médecins généralistes sont membres du Département de Médecine Générale.

- Le Département est placé sous l'autorité d'un directeur, nommé par les Doyens des Facultés de médecine pour une période de 3 ans, renouvelable.
Le directeur est le coordonnateur du 3° cycle de médecine générale. Il est obligatoirement un Professeur des Universités-Praticien Hospitalier. Il est assisté par un bureau et par un conseil de direction.

- Le bureau du Département est un organisme permanent. Il comprend de droit:

Les Doyens des Facultés de médecine Toulouse Purpan et Toulouse Rangueil, le coordonnateur du Département de 3° cycle de médecine générale, le ou les Professeurs ou Maîtres de Conférences Associés de médecine générale des Facultés de médecine, quatre représentants des étudiants et à titre consultatif le directeur des services administratifs de la Faculté.

























Département Universitaire de Médecine Générale de Midi-Pyrénées - Université Paul Sabatier  Toulouse III  - webmaster