Maîtrise de stage![]() |
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DCEM |
N° 220 . Adénome hypophysaire
- Diagnostiquer un adénome hypophysaire.
N° 221 . Algodystrophie
- Diagnostiquer une algodystrophie
N°222 Anémie par carence martiale - Diagnostiquer une anémie par carence martiale
- Agumenter l’attitude thérapeutique et planifier le uivi du patient
N° 223 . Angiomes cutanés.
- Diagnostiquer les différents types d’angiomes cutanés
N° 224 . Appendicite de l’enfant et de l’adulte.
- Diagnostiquer une appendicite chez l’enfant et chez l’adulte
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 225 . Arthropathie micro-cristalline.
- Diagnostiquer une arthropathie micro-cristalline.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 226 . Asthme de l’enfant et de l’adulte. ( N° 115 )
- Diagnostiquer un asthme de l’enfant et de l’adulte
- Identifier les situations d’urgence (P) et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient - Décrire les principes de la prise en charge au long cours N° 227 . Bronchopneumopathie chronique obstructive
- Diagnostiquer une bronchopneumopathie chronique obstructive
- Identifier les situations d’urgence (P) et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient - Décrire les principes de la prise en charge au long cours N° 228 . Cirrhose et complications.
- Diagnostiquer une cirrhose.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge. - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient - Décrire les principes de la prise en charge au long cours N° 229 . Colopathie fonctionnelle
- Diagnostiquer une colopathie fonctionnelle
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient. N° 230 . Coma non traumatique.
- Diagnostiquer un coma non traumatique
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 231 . Compression médullaire non traumatique et syndrome de la queue de cheval.
- Diagnostiquer une compression médullaire non traumatique et un syndrome de la queue de cheval
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 232 . Dermatoses faciales : acné, rosacée, dermatite séborrhéique.
- Diagnostiquer l’acné, la rosacée , la dermatite séborrhéique
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 233 . Diabète sucré de type 1 et 2 de l’enfant et de l’adulte .Complications.
- Diagnostiquer un diabète chez l’enfant et chez l’adulte.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient - Décrire les principes de la prise en charge au long cours N° 234 . Diverticulose colique et sigmoïdite
- Diagnostiquer une diverticulose colique et une sigmoïdite
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 235 . Epilepsie de l’enfant et de l’adulte.
- Diagnostiquer les principales formes d’épilepsie de l’enfant et de l’adulte.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient - Décrire les principes de la prise en charge au long cours N° 236 . Fibrillation auriculaire.
- Diagnostiquer une fibrillation auriculaire.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 237 . Fractures chez l’enfant : particularités épidémiologiques, diagnostiques et thérapeutiques. - Expliquer les particularités
épidémiologiques, diagnostiques et thérapeutiques des fractures de
l’enfant, en insistant sur celles qui sont liées à la
croissance
N° 238 . Fracture de l’extrémité inférieure du radius chez l’adulte.
- Diagnostiquer une fracture de l’extrémité inférieure du radius chez l’adulte
N° 239 . Fracture de l’extrémité supérieure du fémur chez l’adulte
- Diagnostiquer une fracture de l’extrémité supérieure du fémur chez l’adulte
N° 240 . Glaucome chronique.
- Diagnostiquer un glaucome chronique
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 241 . Goitre et nodule thyroïdien
- Diagnostiquer un goitre et un nodule thyroïdien
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 242 . Hémochromatose
- Diagnostiquer une hémochromatose
N° 243 . Hémorragie génitale chez la femme. - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient
- Diagnostiquer une hémorragie génitale chez la femme
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 244 . Hémorragie méningée.
- Diagnostiquer une hémorragie méningée
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 245 . Hernie pariétale chez l’enfant et l’adulte.
- Diagnostiquer une hernie inguinale de l’enfant et de l’adulte
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 246 . Hyperthyroïdie .
- Diagnostiquer une hyperthyroïdie.
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 247 . Hypertrophie bénigne de la prostate.
- Diagnostiquer une hypertrophie bénigne de la prostate
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 248 . Hypothyroïdie.
- Diagnostiquer une hypothyroïdie
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 249 . Insuffisance aortique.
- Diagnostiquer une insuffisance aortique
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 250 . Insuffisance cardiaque de l’adulte.
- Diagnostiquer une insuffisance cardiaque chez l’adulte
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 251 . Insuffisance mitrale
- Diagnostiquer une insuffisance mitrale
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 252 . Insuffisance rénale aigüe – Anurie
- Diagnostiquer une insuffisance rénale aigüe et une anurie
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 253 . Insuffisance rénale chronique.
- Diagnostiquer une insuffisance rénale chronique
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient - Décrire les principes de la prise en charge au long cours N° 254 . Insuffisance respiratoire chronique
- Diagnostiquer une insuffisance respiratoire chronique
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient - Décrire les principes de la prise en charge au long cours N° 255 . Insuffisance surrénale
- Diagnostiquer une insuffisance surrénale aigüe et une insuffisance surrénale chronique
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 256 . Lésions dentaires et gingivales.
- Diagnostiquer les principales lésions dentaires et gingivales.
N° 257 . Lésions péri-articulaires et ligamentaires du genou, de la cheville et de l’épaule. Lésions méniscales du genou
- Diagnostiquer une lésion péri-articulaire et/ou ligamentaire de l’épaule
- Diagnostiquer une lésion ligamentaire et/ou méniscale du genou - Diagnostiquer une lésion ligamentaire de la cheville - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 258 . Lithiase biliaire et complications
- Diagnostiquer une lithiase biliaire et ses complications.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient
N° 259 . Lithiase urinaire .
- Diagnostiquer une lithiase urinaire
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N°260 Maladie de Paget osseuse
Diagnostiquer une maladie de Paget osseuse
Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 261 . Maladie de Parkinson .
- Diagnostiquer une maladie de Parkinson
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient - Décrire les principes de la prise en charge au long cours N° 262 . Migraine et algies de la face.
- Diagnostiquer une migraine et une algie de la face
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 263. Myasthénie
- Diagnostiquer une myasthénie
N° 264 . Néphropathie glomérulaire
- Diagnostiquer une néphropathie glomérulaire
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 265 . Neuropathie périphérique
- Diagnostiquer une neuropathie périphérique
N°266 Névrose
Diagnostiquer une névrose
Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 267 . Obésité de l’enfant et de l’adulte .
- Diagnostiquer une obésité de l’enfant et de l’adulte
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 268 . Pancréatite aigüe
- Diagnostiquer une pancréatite aigüe
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge. N° 269 . Pancréatite chronique - Diagnostiquer une pancréatite chronique - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 270 . Pathologie des glandes salivaires
- Diagnostiquer une pathologie infectieuse, lithiasique, immunologique et tumorale des glandes salivaires.
N° 271 . Pathologie des paupières.
- Diagnostiquer et traiter un orgelet, un chalazion.
N° 272 . Pathologie génito-scrotale chez le garçon et chez l’homme.
- Diagnostiquer un phimosis, une torsion de cordon spermatique, une hydrocèle, une cryptorchidie.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 273 . Pathologie hémorroïdaire.
- Diagnostiquer une pathologie hémorroïdaire
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient. N° 274 . Péricardite aigüe.
- Diagnostiquer une péricardite aigüe
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 275 . Péritonite aigüe .
- Diagnostiquer une péritonite aigüe
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 276 . Pneumothorax .
- Diagnostiquer un pneumothorax.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 277 . Polykystose rénale.
- Diagnostiquer une polykystose rénale
N° 278 . Psychose et délire chronique.
- Diagnostiquer une psychose et un délire chronique
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 279 . Radiculalgie et syndrome canalaire.
- Savoir diagnostiquer une radiculalgie et un syndrome canalaire
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge. - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 280 . Reflux gastro-oesophagien chez le nourrisson, chez l’enfant et chez l’adulte. Hernie hiatale.
- Diagnostiquer un reflux gastro-oesophagien et une hernie hiatale aux différents âges.
- Argumenter l’attitude thérapeutique (P) et planifier le suivi du patient N° 281 . Rétrécissement aortique
- Diagnostiquer un rétrécissement aortique
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 282 . Spondylarthrite ankylosante.
- Diagnostiquer une spondylarthrite ankylosante
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 283 . Surveillance d’un malade sous plâtre.
- Diagnostiquer une complication chez un blessé sous plâtre.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 284 . Troubles de la conduction intracardiaque
- Diagnostiquer un trouble de la conduction intracardiaque
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 285 . Troubles de l’humeur . Troubles bipolaires.
- Diagnostiquer un trouble de l’humeur et /ou des troubles bipolaires.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge. - Décrire les principes de la prise en charge au long cours. N° 286 . Troubles de la personnalité
- Diagnostiquer un trouble de la personnalité et apprécier son retentissement sur la vie sociale du sujet.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge. - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 287 . Troubles de la réfraction.
- Diagnostiquer un trouble de la réfraction
N° 288 . Troubles des phanères
- Diagnostiquer une alopécie et un onyxis
N° 289 . Troubles somatoformes
- Diagnostiquer un trouble somatoforme
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 290 . Ulcère gastrique et duodénal . Gastrite.
- Diagnostiquer un ulcère gastrique, un ulcère duodénal, une gastrite.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient |
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Département Universitaire de Médecine Générale de Midi-Pyrénées - Université Paul Sabatier Toulouse III - webmaster |