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DCEM |
N° 291 . Adénopathie superficielle. - Devant une adénopathie
superficielle, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents
N° 292 . Algies pelviennes chez la femme. - Devant des algies pelviennes
chez la femme, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents
N° 293 . Altération de la fonction visuelle. - Devant une altération de la
fonction visuelle, argumenter les principales hypothèses diagnostiques
et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 294 . Altération de la fonction auditive. - Devant une altération de la
fonction auditive, argumenter les principales hypothèses diagnostiques
et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 295 . Amaigrissement. - Devant un amaigrissement,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 296 . Aménorrhée. - Devant une aménorrhée,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents .
N° 297 . Anémie.
- Devant une anémie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
- Argumenter l’attitude thérapeutique dans les anémies carentielles et planifier leur suivi. N° 298 . Ascite.
- Devant une ascite, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 299 . Boiterie et troubles de la démarche chez l’enfant. - Devant une boiterie ou un
trouble de la démarche chez l’enfant , argumenter les
principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens
complémentaires pertinents
N° 300 . Constipation chez l’enfant et l’adulte (avec le traitement). - Devant une constipation chez
l’enfant ou l’adulte, argumenter les principales
hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires
pertinents
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 301 . Déficit moteur et/ou sensitif des membres - Devant un déficit moteur ou
sensitif des membres, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 302 . Diarrhée aigüe chez l’enfant et chez l’adulte (avec le traitement) - Devant une
diarrhée aigüe chez l’enfant ou chez l’adulte,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi de l’évolution. N° 303 . Diarrhée chronique - Devant une diarrhée chronique,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 304 . Diplopie . - Devant l’apparition
d’une diplopie, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 305 . Douleur buccale - Devant des douleurs buccales,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 306 . Douleur des membres et des extrémités - Devant des douleurs des membres
et des extrémités, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 307 . Douleur et épanchement articulaire. Arthrite d’évolution récente. - Devant une douleur ou un
épanchement articulaire, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
- Devant une arthrite d’évolution récente, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents N° 308 . Dysphagie - Devant une dysphagie,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 309 . Electrocardiogramme : indications et interprétations
- Argumenter les principales indications de l’ ECG et discuter l’interprétation des résultats.
N° 310 . Elévation de la créatininémie . - Devant une élévation de la
créatininémie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques
et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 311 . Eosinophilie . - Devant une éosinophilie,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 312 . Epanchement pleural. - Devant un épanchement pleural,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents.
N° 313 . Epistaxis (avec le traitement) - Devant un épistaxis,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents.
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge N° 314 . Exanthème. Erythrodermie - Devant un exanthème ou une
érythrodermie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents
N° 315 . Hématurie. - Devant une hématurie,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 316 . Hémogramme : indications et interprétation. - Argumenter les principales
indications de l’hémogramme, discuter l’interprétation
des résultats et justifier la démarche diagnostique si nécessaire.
N° 317 . Hémoptysie . - Devant une hémoptysie,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 318 . Hépatomégalie et masse abdominale - Devant une hépatomégalie, une
masse abdominale, ou la découverte de nodule hépatique, argumenter
les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens
complémentaires pertinents
N° 319 . Hypercalcémie (avec le traitement). - Devant une
hypercalcémie, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
- Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge. N° 320. Ictère.
- Devant un ictère, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 321 . Incontinence urinaire de l’adulte. - Devant une incontinence
urinaire de l’adulte, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
- Décrire les principes de la prise en charge au long cours. N° 322 . Mouvements anormaux - Devant la survenue de
mouvements anormaux, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 323 . Oedèmes des membres inférieurs. - Devant l’apparition
d’œdèmes des membres inférieurs, argumenter les
principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens
complémentaires pertinents
N° 324 . Opacités et masses intra-thoraciques - Devant une opacité ou une
masse intra-thoracique, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 325 . Palpitations - Chez un sujet se plaignant de
palpitations, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents
N° 326 . Paralysie faciale - Devant une paralysie faciale,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 327 . Phénomène de Raynaud - Devant un phénomène de
Raynaud, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents
N° 328 . Protéinurie et syndrome néphrotique chez l’enfant et chez l’adulte. - Devant la découverte
d’une protéinurie, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
- Devant un syndrome néphrotique chez l’enfant ou chez l’adulte, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents N° 329 . Prurit ( avec le traitement). - Chez un sujet se plaignant
d’un prurit, argumenter les principales hypothèses diagnostiques
et justifier les examens complémentaires pertinents
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 330 . Purpuras chez l’enfant et chez l’adulte - Devant un purpura chez
l’enfant ou chez l’adulte, argumenter les principales
hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires
pertinents
N° 331 . Souffle cardiaque chez l’enfant. - Devant un souffle cardiaque
chez l’enfant, argumenter principales les hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 332 . Splénomégalie . - Devant une splénomégalie,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents
N° 333 . Strabisme de l’enfant. - Devant un strabisme chez
l’enfant, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents .
N° 334 . Syndrome mononucléosique. - Devant un syndrome
mononucléosique, argumenter les principales hypothèses diagnostiques
et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 335. Thrombopénie - Devant une thrombopénie,
argumenter les principales hypothèses diagnostiques et justifier les
examens complémentaires pertinents .
N° 336 . Toux chez l’enfant et chez l’adulte (avec le traitement). - Devant une toux aigüe
ou chronique chez l’enfant ou chez l’adulte, argumenter les
principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens
complémentaires pertinents
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient N° 337 . Trouble aigüe de la parole . Dysphonie. - Devant l’apparition
d’un trouble aigüe de la parole ou d’une
dysphonie, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier lesexamens complémentaires pertinents .
N° 338 . Trouble de l’érection - Devant un trouble de
l’érection, argumenter les principales hypothèses diagnostiques
et justifier les examens complémentaires pertinents .
N° 339 . Troubles de l’hémostase et de la coagulation. - Devant un trouble de
l’hémostase et de la coagulation, argumenter les principales
hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires
pertinents .
N° 340 . Troubles de la marche et de l’équilibre. - Devant un trouble de la marche
ou de l’équilibre, argumenter les hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents
N° 341 . Troubles de la miction. - Devant un trouble de la
miction, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents
N° 342 . Tuméfaction pelvienne chez la femme - Devant une tuméfaction
pelvienne chez la femme, argumenter les principales hypothèses
diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents
N° 343 . Ulcérations ou érosion des muqueuses orales et/ou génitales.
- Devant des ulcérations ou érosions des muqueuses orales et/ou génitales, argumenter les principales
hypothèses diagnostiques et justifier les examens complémentaires pertinents N° 344 . Vertige (avec le traitement)
- Chez un sujet se plaignant de vertige, argumenter les principales hypothèses diagnostiques et
justifier les examens complémentaires pertinents
- Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.
N° 345 . Vomissements du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte (avec le traitement) - Devant des vomissements du
nourrisson, de l’enfant ou de l’adulte, argumenter les
principales hypothèses diagnostiques et justifier les examens
complémentaires pertinents
- Argumenter l’attitude thérapeutique (P) et planifier le suivi de l’évolution |
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Département Universitaire de Médecine Générale de Midi-Pyrénées - Université Paul Sabatier Toulouse III - webmaster |